Thaïlande : Voyage de trois jours à Bangkok
En 2013, je m’envolais début mai pour un voyage de sept semaines en Asie du Sud-Est avec ma femme et ma fille de 3 ans et demi. Ce voyage commençait par un séjour de trois jours à Bangkok.
Premier jour : Visiter l’aquarium Siam Ocean World et et la tour Baiyoke Tower II
Après un vol Genève – Bangkok sans encombre via Helsinki avec Finnair, nous atterrissons sous la chaleur écrasante de la capitale Thaïlandaise. Le mois de mai est parmi les plus chauds de l’année et les températures atteignent facilement 35° ou plus.
Nous logeons au Baan Chart, un hôtel qui se situe dans un quartier vivant à deux pas de la célèbre Khao San road. Après une petite sieste salvatrice, nous nous rendons au SEA LIFE Bangkok Ocean World, un des plus grands aquariums d’Asie. Il est situé dans un grand centre commercial, le Siam Paragon. Il est très beau mais l’entrée est plutôt chère, 900 baths pour un adulte et 700 par enfant. Apparemment, si les billets sont achetés par un résident, la facture est moins salée. Notre chauffeur de taxi nous les procure à 700 baths par adulte et 600 pour notre fille (sûrement avec une petite commission au passage) .
Après cette visite dans les profondeurs, nous prenons de la hauteur avec la visite de la Baiyoke Tower II, la plus haute tour du pays qui culmine à plus de 300 mètres. De la plateforme extérieure, située au 84e étage, le panorama sur la forêt de gratte-ciel qui s’offre à nous est spectaculaire.
Deuxième jour : Découvrir Pak Khlong Talat et le Wat Pho et se balader sur Khao San road
Le deuxième jour commence par une visite matinale au Pak Khlong Talat, un marché aux fleurs, fruits et légumes très animé le matin tôt. Ce marché n’est pas touristique, on y croise que des Thaï.
Nous nous rendons ensuite au Wat Pho (ou Wat Phra Chetuphon), un temple parmi les plus célèbres de Bangkok. Il contient, entre autres, un grand bouddha couché de 46 mètres. Après l’avoir contemplé, il ne faut pas hésiter à explorer les autres cours jusqu’à la salle d’ordination pour y voir des moines.
Enfin, soirée détente à Khao San road, le repère des routards. Cette rue, très animée le soir, est constituée de bars en tout genre, d’agences de voyages, d’hôtels bon marché et de multiples vendeurs. Si le cœur vous en dit, vous pourrez même y goûter des scorpions et autres insectes grillés.
Troisième jour : Faire la tournée des temples, naviguer sur les khlongs et se rendre au marché Chatuchak
Cette journée commence par la visite de trois temples, en commençant par le Wat Intharawihan dont la particularité est son bouddha de 32 mètres de hauteur. Les croyants viennent déposer des offrandes au pied du géant. Le tuk-tuk nous emmène ensuite au Wat Benchamabophit ou temple de marbre blanc. Nous assistons à une cérémonie bouddhique avec des moines. Enfin, nous arrivons au Wat Saket après avoir gravi 318 marches. Ce temple est situé sur une colline qui offre une belle vue sur la ville des anges.
L’après-midi, nous louons un bateau pour une balade sur les khlongs (canaux) afin de découvrir un autre visage de la ville, beaucoup plus bucolique. Le bateau passe aussi par le marché plus ou moins flottant de Taling Chan et nous dépose ensuite non loin du Wat Arun situé juste à côté du fleuve Chao Phraya. La montée sur le stupa est raide mais la plateforme supérieure offre une belle vue sur la ville.
Enfin, nous terminons cette journée et ces trois jours à Bangkok par la visite de l’immense marché Chatuchak et ses 15’000 échoppes. Il est ouvert le week-end et on y trouve de tout ! De quoi s’occuper un bon moment. Après cette visite, nos valises et autres sacs sont déjà beaucoup plus lourds pour la suite du voyage
Voyage effectué en mai 2013
Vol pas cher pour Bangkok
On trouve deux aéroports à Bangkok, Suvarnabhumi (code IATA : BKK), le principal, et Don Muang (code IATA : DMK), utilisé principalement par les compagnies low cost comme Air Asia.
Où se trouve Bangkok ?
Bangkok, la ville des anges, est la capitale et la plus grand ville du Royaume de Thaïlande.
Salut Pascal, on est en ce moment sur Bangkok, tes photos sont magnifiques, je découvre par ton blog le fait que l’on peut se rendre à la Baiyoke Tower II pour prendre des clichés de la ville (as-tu payé quelque chose pour monter là haut?). Sinon nous allons aussi nous rendre au marché ce week-end, aurais-tu vu des jeans de bonne qualité?
Salut Loic et merci !

ça doit être cool Bangkok pendant la fête de Songkran ! Quelle chance
Oui, il faut payer pour monter sur la tour, mais je ne me souviens plus combien.
Sur 15’000 stands, il doit y avoir des jeans mais je ne peux pas te renseigner sur la qualité, je n’en ai pas acheté. On a surtout fait la garde-robe de notre petite fille
Bangkok (comme le reste de la Thaïlande) est très photogénique : les temples, les gens et les mélanges de couleurs. Si tu retournes à Bangkok, je te conseille d’aller voir un marché flottant celui de Khlong Lat Mayom est génial : pas de touriste, beaucoup de stand de nourriture , bref que du bonheur.
Merci du tuyau Thomas, c’est noté

Ce n’est en effet pas évident de trouver un marché flottant à Bangkok qui ne soit pas une usine à touristes.
Si j’avais eu le temps, je serais aussi aller faire un tour au marché du train de Mae khlong, tu connais
Je connais uniquement de nom, mais il me semble que c’est à environ 2heures de route de Bangkok. Lors de notre voyage en Thaïlande, nous avons rencontrés un couple de Français qui avait été au marché de Mae khlong sur une journée et ils disaient que c’était très fatiguant tout ce trajet sur une journée mais que c’était à voir tout de même.
Bangkok est une ville si riche et jolie ! J’ai adoré mon dernier séjour là-bas en février ! Merci pour ces bons souvenirs que tu m’apportes avec ton article
Camille de http://voyagezfute.com