Lunana Snowman Trek, jour 20
À relire, les jours dix-huit et dix-neuf du Snowman Trek
Cette vingtième journée est celle de tous les superlatifs : plus beaux paysages traversés, plus haut col franchi (Rinchen Zoe La), plus belle météo… Si je devais retenir une seule journée de ce Snowman Trek, ce serait celle-ci.
Snowman Trek jour 20, de Jichu Dramo à Chukarpo avec le passage du col de Rinchen Zoe La
Carte et profil de l’étape :
La nuit a été glaciale au camp de Jichu Dramo, mais le ciel bleu et pur m’incite à sortir de mon chaud duvet. Les yaks sont recouverts d’une couche de givre mais n’en semblent pas incommodés le moins du monde. Perso, j’attends avec impatience que le soleil réchauffe mon corps engourdi.
Nous quittons le camp vers 7h20 et le brouillard remonte la vallée à toute vitesse. Parti avec un magnifique soleil, nous marchons maintenant dans la brume en direction du dixième et plus haut col du Snowman Trek, le Rinchen Zoe La, qui culmine officiellement à 5326 mètres d’altitude. L’ambiance est surréaliste. Heureusement le brouillard disparaît en 10 minutes, place à une tempête de ciel bleu pour toute la journée !
La montée est parfois assez raide, mais pas très longue, après 1h20, mes pieds foulent déjà le Rinchen Zoe La, un superbe col ambiance haute montagne. Sommets enneigés, glaciers qui alimentent des lacs aux couleurs diverses composent ce tableau splendide.
Nous redescendons du col, les lacs s’enchaînent, tous plus beaux les uns que les autres avant de traverser un plateau sableux.
Finalement, la descente se fait plus importante et nous quittons la côte des 5000 mètres pour redescendre dans une vallée jusqu’au camp de Chukarpo à environ 4580 mètres d’altitude.
Nous avons marché environ 8 heures aujourd’hui, 8 heures à en prendre plein les yeux !
À suivre ⇒ Snowman Trek, jour 21 À 23
Trek effectué en octobre 2017
Le Royaume du Bhoutan, est un pays d’Asie du Sud sans accès à la mer. Il est situé dans l’Est de la chaîne de l’Himalaya, enclavé entre l’Inde et la Chine (région autonome du Tibet).
C’est superbe ! Pardon, c’est encore une fois superbe !
Encore une fois un grand merci Jean !
Hello Pascal, toujours des commentaires époustouflants & des photos à couper le souffle, je ne m’en lasse pas
Merci Christine, c’est très sympa !