Lunana Snowman Trek, jours 6 et 7
À relire, les jours quatre et cinq du Snowman Trek
Après cinq jours de marche, nous voilà à Lingshi. Nous avons franchi notre premier col (Nyile La) la veille et le suivant, Gombu La, n’est déjà plus très loin.
Snowman Trek jour 6, de Lingshi à Chebisa
Carte et profil de l’étape :
Pas de grosse difficulté dans l’étape du jour, mais plutôt une succession de montées et de descentes. La première ascension nous emmène au vieux Dzong de Lingshi, environ 200 mètres au-dessus du campement. Celui-ci aurait été construit en 1668 pour commémorer la victoire sur une invasion tibétaine.
Nous descendons ensuite jusqu’au village de Lingshi, puis le sentier continue en surplombant une vallée avant du redescendre jusqu’au petit village de Goyul où nous prenons le repas. Nous visitons ensuite un petit temple qui surplombe ce village reculé.
Le sentier remonte ensuite un peu avant de finalement redescendre au village de Chebisa, 3864 mètres d’altitude, après 5 heures 45 minutes d’effort. C’est ici que se trouve notre campement.
Depuis le village, un sentier mène à une jolie cascade au fond de la vallée en 25 minutes.
Snowman Trek jour 7, de Chebisa à Shomuthang avec le passage du col de Gombu La
Carte et profil de l’étape :
Une belle journée qui s’annonce, le soleil semble enfin vouloir être de la partie. Nous avons même la chance d’avoir une bonne vue sur le Tserim Kang et Jichu Drake, deux géants himalayens de près de 7000 mètres. À l’heure du petit déjeuner, notre astre préféré joue avec la brume au village de Chebisa.
Notre deuxième col est au programme de cette étape, le Gombu La, qui culmine officiellement à 4440 mètres d’altitude, le plus bas de ce Snowman Trek. Celui-ci est atteint après environ deux heures de marche.
S’ensuit une descente avant une petite remontée où nous prenons le repas. Après avoir repris des forces, le sentier continue de descendre jusqu’au camp de Shomuthang où nous devrions camper, mais nous décidons de marcher encore 1 heure 30 minutes en direction du prochain col afin de rendre la journée de demain moins difficile.
Le camp est tout petit et situé à 4230 mètres d’altitude. Aujourd’hui, nous avons marché environ 6 heures et 30 minutes.
À suivre ⇒ Snowman Trek, jours 8 et 9
Trek effectué en octobre 2017
PS : Pour toi, lecteur qui est arrivé jusqu’ici, j’en profite pour te souhaiter une excellente année 2018 remplie de beaux voyages !
Le Royaume du Bhoutan, est un pays d’Asie du Sud sans accès à la mer. Il est situé dans l’Est de la chaîne de l’Himalaya, enclavé entre l’Inde et la Chine (région autonome du Tibet).
Merci pour ces 3 premiers chapitres de ce magnifique trek au Bouthan accompagné de superbes photos.
À mon tour meilleurs vœux 2018 & une année pleine de voyages
Cordialement
Christine Blanc
Merci Christine ! La suite est encore plus prometteuse à mon goût 😉
Bonjour, les photos sont somptueuses !
Merci Jean et bienvenue sur ce blog !
Merci pour ce superbe récit jours 6 & 7 avec de photos somptueuses.
Franchement ça donne vraiment très envie.
À bientôt pour la suite.
Bonne continuation
Christine B