Indonésie : Le temple de Selogriyo au milieu des rizières de Java
Bien sûr, les stars du centre de Java sont les magnifiques temples de Borobudur et Prambanan, mais, si on s’attarde un peu dans la région, il est possible de découvrir des endroits loin des touristes et bien plus confidentiels, comme le joli petit temple de Selogriyo par exemple.
Excursion à Candi Selogriyo au milieu des rizières javanaises
À environ 30 kilomètres de Borobudur se dresse un petit temple hindou construit au IXe siècle sur les pentes du Mont Sumbing (à 740 mètres d’altitude), non loin de la ville de Magelang au centre de l’île de Java. Il est posé sur un parc d’environ 300 m2.
Sur les quatre côtés du bâtiment en pierre se trouve quatre niches qui accueillent des divinités hindoues. Les têtes de ces statues ont malheureusement été enlevées par des vandales.
Bien que charmant, le petit temple de Selogriyo ne justifie pas à lui seul le déplacement. Par contre, son emplacement vaut largement le détour. En effet, tu atteindras le petit village de Campurrejo dans le district de Windusari en une heure depuis Borobudur ou deux heures depuis Yogyakarta. Depuis là, un sentier d’environ deux kilomètres entouré de forêts luxuriantes, de collines et de rizières en terrasse t’en mettra plein la vue avant d’atteindre le temple de Selogriyo.
Et toi, tu connais aussi des sites hors des sentiers battus sur l’île de Java ? N’hésite pas à m’en parler dans les commentaires.
À suivre ⇒ Le volcan Bromo ou le plus beau paysage de Java
Voyage effectué en mai 2013
Où se trouve le temple de Selogriyo ?
Le petit temple de Selogriyo se trouve à une trentaine de kilomètres au nord de Borobudur sur l’île de Java. La ville la plus proche est Magelang.
Bonjour, merci pour votre article. Où se trouve exactement le départ du sentier de 2km?
Y a t-il d’autres choses à voir dans ce coin là sur la journée? Merci beaucoup
Hélène