Indonésie : Suite du trek au Mont Rinjani et repos aux îles Gili
À relire, Trekking au Mont Rinjani, jours 1 et 2
Après la longue journée d’hier, où nous avons atteint le sommet du Mont Rinjani avant de redescendre au bord du lac de la caldeira, ce troisième jour de trek semble beaucoup plus facile.
Trek au Mont Rinjani jour 3, entre le lac de Segara Anak et Senaru crater rim (+ 700 mètres de dénivelé)
Pour rejoindre le camp 3 de Senaru crater rim, il ne faut compter guère plus de 2h40 pour environ 700 mètres de dénivelé positif.
C’est le camp le mieux placé pour la vue, d’ici, le lac du cratère, le volcan actif à l’intérieur de celui-ci et le sommet du Mont Rinjani sont parfaitement visibles par temps clair. Il serait dommage de manquer ce campement et de redescendre tout de suite.
Après le repas de midi, une courte averse nous contraint à rester dans nos tentes mais ensuite, le soleil revient et joue avec les nuages. Nous passons le reste de l’après-midi à jouir de ce paysage de toute beauté.
Trek au Mont Rinjani jour 4, entre Senaru crater rim et Senaru (- 2080 mètres de dénivelé)
Ce quatrième jour de trek peut se résumer en une longue descente d’environ 12 kilomètres où nous passons d’une altitude d’environ 2620 mètres à 586 mètres jusqu’au village de Senaru.
Les derniers kilomètres se déroulent dans une belle et dense forêt tropicale.
C’est ici que s’achève ce magnifique trek de quatre jours sur le Mont Rinjani !
Repos sur les îles Gili
Après un trek au Mont Rinjani, les îles Gili sont le spot idéal pour récupérer et se reposer. Elles sont au nombre de trois et sont situées au large de la côte nord-ouest de Lombok :
- Gili Air : La plus proche de Lombok, assez développée mais moins bruyante que Gili Trawangan
- Gili Meno : La plus petite et la plus calme des trois, parfaite pour se reposer
- Gili Trawangan : La plus grande, la plus développée et la plus festive
On ne trouve pas de voitures sur ces îles, on s’y déplace soit à pied, soit en vélo ou en cidomo, le taxi local (charrette tirée par un cheval). Elles ne sont pas bien grandes, pour te donner une idée, Gili Trawangan fait 3.4 km2 et on y fait le tour en moins de deux heures.
Ces îles sont facilement accessibles, que ce soit depuis Bali en bateau rapide (Gilitickets.com), ou depuis Lombok (Gili-islandtransfers.com).
Voyage effectué en juin 2013
Le Mont Rinjani est un volcan actif situé sur l’île de Lombok en Indonésie qui culmine à 3726 mètres d’altitude
Laisser un commentaire