Irlande : Suite du grand week-end à Dublin
Dans la première partie du récit de ce grand week-end à Dublin, je te parlais des incontournables de la ville comme le quartier de Temple Bar et le Guinness Storehouse ainsi que d’autres choses à faire à Dublin. Je vais continuer en te parlant d’autres lieux à ne pas manquer dans la capitale irlandaise.
Retour dans le passé avec la visite de la prison de Kilmainham
La visite commence par la prison de Kilmainham, une ancienne prison transformée en musée. Celle-ci a tenu une place importante dans l’histoire de l’Irlande. Beaucoup de leaders de la rébellion irlandaise y ont été emprisonnés, et certains y furent même exécutés dans la cour, tel que James Connolly. La prison fut désaffectée en 1924 par l’État libre d’Irlande. L’accès à la prison de Kilmainham se fait par visite guidée uniquement et dure 60 minutes.
Balade sur le Great South Wall jusqu’au phare de Poolbeg
Une des plus belles balades à faire à Dublin est sans doute la promenade sur le Great South Wall jusqu’au phare de Poolbeg, dans la baie de Dublin. Il s’agit d’un mur construit de 1748 à 1795 pour protéger le port de l’ensablement et qui se termine par le phare de Poolbeg.
Le mur s’enfonce sur près de 800 m dans la mer, c’est un vrai plaisir de le parcourir en fin d’après-midi en cas de beau temps. Si tu n’as pas de voiture, il te faudra quand même marcher près de 6 km avant d’arriver jusqu’au phare, la zone étant peu desservie par les transports publics. La Guinness au retour n’en sera que plus appréciée 😉
Flâner sur Grafton Street et regarder les artistes de rue
Retour au centre pour découvrir la rue piétonne très fréquentée de Grafton Street, une des plus importantes rues commerçantes de Dublin. La première chose que l’on remarque c’est le nombre d’artistes de rue qui s’y produisent. L’excellent y côtoie néanmoins le médiocre dans une ambiance très sympa. Ce phénomène est d’ailleurs présenté dans le film Once, sorti en 2006, dont voici le synopsis :
Dans les rues de Dublin, deux âmes seules se rencontrent autour de leur passion, la musique… Il sort d’une rupture douloureuse. Elle est mariée à un homme qu’elle n’aime plus. Dans un monde idéal, ils seraient fait l’un pour l’autre. Ensemble, ils vont accomplir leur rêve de musique.
Voyage effectué en mai 2011
Vol pas cher pour Dublin
L’aéroport de Dublin se trouve à 11 kilomètres au nord de la ville (code IATA : DUB)
Où se trouve Dublin ?
Dublin est la capitale et la plus grand ville d’Irlande située à l’embouchure de la rivière Liffey
Vos photos sont tout simplement magnifiques ! Nous ne connaissions pas du tout cette prison musée, elle a l’air très impressionnante ! Merci beaucoup pour ce petit tour de Dublin bien atypique !
Les Baudroc
Salut Les Baudroc,
et bien, je suis ravi d’avoir pu apprendre quelque chose à des experts de l’Irlande !
La visite était intéressante et instructive en tout cas.
Superbes les photos, très émouvantes.
Merci Pauline, c’est sympa d’être passé par ici et d’avoir laissé un petit mot 🙂
bonjour,
J’hésitais à y partir quelques jours mais avec ce que je viens de lire et les photos très belles invitent à la ballade …Irlandaise bien sûr. Merci ! liselotte
Bonjour Liselotte et bienvenue sur ce blog 🙂
Merci et bonne balade !